La certification professionnelle nécessaire pour exercer la profession de taxi, est délivrée suite à l’examen du certificat de capacité professionnelle (CPP)
Des outils performants, des formateurs experts dans le domaine des Chauffeurs de taxi ainsi que des formules adaptées et accessibles sont à votre disposition pour que vous réussissiez votre examen de taxi.
En suivant notre formation initiale chez Formation-VTC-Paris, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir l’examen de certificat de capacité de conducteur de taxi professionnelle (CCPCT) : le programme inclut des cours théoriques et pratiques, des contrôles continus ainsi que des examens blancs.
Vous avez obtenu vos résultats d’admission et souhaitez vous inscrire en tant que candidat libre à l’épreuve pratique ? Vous perfectionnerez votre pratique, vous apprendrez à conduire de manière souple et conforme au code de la route. Vous connaîtrez les fondamentaux pour être serein et réussir votre épreuve de conduite.
Chauffeur de taxi de province ou d’Île de France et attiré par le secteur parisien ? Depuis l’arrêté du 11 août 2017, plus besoin de repasser l’examen de certificat de capacité professionnelle ; il vous suffit de suivre une formation mobilité pour prendre connaissance de la réglementation propre aux taxis parisiens.
Le métier de Taxi évolue d’année en année.
Par décret en date du 1er juillet 2009, une formation de réactualisation des connaissances est obligatoire pour le renouvellement de votre carte professionnelle. Celle-ci est à valider tous les 5 ans, quelque soit votre statut.
En suivant votre formation initiale chez Formation-Vtc-France, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir l’examen de certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (CCPCT) : le programme inclut des cours théoriques et pratiques, des contrôles continus ainsi que des examens blancs pour vous préparer au mieux aux épreuves. Mais surtout, la formation initiale vous forme à la vraie vie de conducteur de taxi, avec un module sur la relation client, ainsi que de multiples interventions de professionnels du métier (BOERS, expert-comptable, assurance, etc.)
(non applicable aux offres spéciales)
Vous avez obtenu vos résultats d’admission et souhaitez vous inscrire en tant que candidat libre à l’épreuve pratique ? Formation-Vtc-France propose de vous préparer de manière individuelle à l’examen. Les séances sont dispensées par un professionnel de la formation. Vous perfectionnerez votre pratique, vous apprendrez à conduire de manière souple et conforme au code de la route. Vous connaîtrez les fondamentaux pour être serein et réussir votre épreuve de conduite face aux examinateurs !
Chauffeur de taxi de province ou d’Île de France et attiré par le secteur parisien ? Depuis l’arrêté du 11 août 2017, plus besoin de repasser l’examen de certificat de capacité professionnelle ; il vous suffit de suivre une formation mobilité pour prendre connaissance de la réglementation propre aux taxis parisiens.
Le métier de Taxi évolue d’année en année. Par décret en date du 1er juillet 2009, une formation de réactualisation des connaissances est obligatoire pour le renouvellement de votre carte professionnelle. Celle-ci est à valider tous les 5 ans, quelque soit votre statut.