Formation VTC en région parisienne

Formation chauffeur VTC Paris

Centres de formations pour chauffeur VTC à Paris - 75

Préparer votre examen de Chauffeur de Véhicule de transport à votre rythme. Des coachs et des formateurs présents et bienveillants pour vous accompagner tout au long de votre parcours. 

En choisissant Formation-vtc-france, vous avez la garantie d'une formation personnalisée et de coachs qui vous aident à optimiser vos chances de réussite. Nos formateurs vous apportent une expertise de qualité concernant votre futur métier. Nous vous mettons dans les meilleures dispositions d'apprentissage en présentiel ou en E-learning

Réservation d'une Formation chauffeur VTC à Paris

Choisissez la formation qui vous convient

Notre centre de formation Vtc agrée vous propose différentes formations pour changer de métier ou évoluer dans votre activité. 

Nos formations Vtc Paris - 75

Comme tout métier, celui de chauffeur VTC est soumis à certaines règles. Suite à la revendication des syndicats de taxi, cette profession est dorénavant très encadrée par la loi. Voici ce qu’il faut savoir sur les règles qui régissent les chauffeurs privés, mais aussi les formations qui permettent de changer ou d’évoluer dans votre activité. 


Quels sont les pré-requis pour être chauffeur VTC ? 

 

Avant même d’entamer sa formation, l’aspirant chauffeur VTC doit avoir un casier judiciaire vierge (bulletin n°2) notamment au niveau des infractions au code la route. Il doit également être titulaire du permis B et avoir achevé la période probatoire. De plus, il doit également présenter une attestation d’aptitude physique, délivrée par la préfecture.

 

En quoi consiste la formation Vtc Paris ?

 

Le chauffeur privé doit suivre une formation de 250 heures. Celle-ci est sanctionnée par un examen théorique et pratique comportant 7 épreuves dont 5 sont le tronc commun avec la formation de taxi. La formation comprend plusieurs matières comme le droit du transport, la gestion, un examen de la sécurité routière et la réglementation spécifique aux VTC, commercial, mais également du français et de l’anglais. 

 

La connaissance du code de la route a une grande importance lors de l’examen théorique et pratique. Suite à la réussite de l’examen, le chauffeur peut demander sa carte professionnelle et s’acquitter des 170 euros de taxe auprès de la préfecture. Par la suite, le chauffeur de VTC devrait suivre une formation de minimum 7 heures tous les cinq ans afin de pouvoir continuer à exercer sa profession.

 

Formation Vtc France : quelles formations ?

Nous vous proposons 4 prestations en formation Vtc. Chacune d’elles est éligible au CPF ou Pôle Emploi.

Formation Vtc théorique et pratique Paris - 75

Toute personne ayant réussi à l’examen VTC d’admissibilité (épreuves théoriques)

L’épreuve d’admission VTC, aussi appelée « examen pratique VTC » est une épreuve de conduite professionnelle. L’examen VTC se déroule en deux temps : une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission réservée aux candidats admissibles

Cette partie transmet les compétences nécessaires à la réussite de l’examen final et les notions essentielles qui feront de vous, un chauffeur privé aguerri, sérieux et capables de mettre en place des objectifs pour votre future activité. 

 

La formation pratique porte sur les pôles suivants :

  • Conduite en sécurité et respect du code de la route

  • Souplesse de la conduite assurant le confort des passagers

  • Prise en charge et dépose des clients et leurs bagages

  • Présentation générale et attitude du candidat

  • Accueil, comportement durant le parcours et prise de congé

  • Vérification de l'État du véhicule avant et après la prestation

  • Élaboration et suivi du parcours

  • Délivrance d'informations touristiques et pratiques

  • Facturation et paiement

Formation Vtc Continue 14 h en région parisienne

La formation continue VTC s’adresse aux titulaires de la carte professionnelle VTC voulant renouveler leur titre dans les conditions prévues par la nouvelle réglementation en vigueur depuis 2018.

 

Ce stage de renouvellement de votre carte professionnelle de chauffeur privé à Paris a pour but de renouveler les connaissances relatives à la réglementation générale des transports et du code de la route, aux nouvelles attentes de la clientèle, aux technologies innovantes et aux différents sites fréquemment desservis.

Demande d'informations

Appel Stratégique

Please type your full name.
Invalid email address.
Please tell us how big is your company.
Entrée non valide
Please type your full name.
Please type your full name.
Please type your full name.

Formation VTC france

JK Formation vtc est un centre de formation pour VTC basée en Ile-de-France.

7 rue Parmentier
94140 Alfortville , France

06 61 48 32 07
01 86 90 91 80

  • Inscription à notre Newsletter
  • Recevez en une seule newsletter quotidienne toute l’actualité de votre profession.