Formation VTC en région parisienne

  • Accueil
  • Formation VTC Maisons-Alfort

Formation chauffeur VTC Maisons-Alfort 94700

Centres de formations pour chauffeur VTC à Paris - 75

Les chauffeurs VTC sont de plus en plus rencontrés de nos jours. Pour suivre cependant une telle formation pour exercer dans le domaine de la conduite, il faut contacter un centre de formation offrant les meilleurs modules de cours et suivi. Découvrez ici tout l’essentiel à savoir sur les unités de cours et les capacités requises pour accéder à une formation VTC Maisons-Alfort. 

Réservation d'une Formation chauffeur VTC à Maisons-Alfort

Choisissez la formation qui vous convient

Notre centre de formation Vtc agrée vous propose différentes formations pour changer de métier ou évoluer dans votre activité. 

Nos formations VTC Maisons-Alfort - 94

Le domaine de transport VTC est régi par des lois strictes qui font que celui-ci est bien organisé. Pour être chauffeur VTC, il faut parcourir plusieurs étapes, dont, celle de la formation VTC.

Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir chauffeur VTC ? 

Pour exercer dans le domaine du VTC, le postulant pour la formation doit avoir un casier judiciaire vierge. Vous ne devez avoir ni crime ni infraction associée à votre personne. 

Parlant d’un document attestant votre éligibilité à la conduite, vous devez avoir un permis B. Un autre critère important est le fait que vous devez avoir fini la période probatoire. Un permis récemment acquis ne serait donc pas accepté. 

La dernière autorisation est celle que le postulant prendra à la préfecture. Il s’agit de l’attestation d’aptitude physique qui vous autorise à la conduite. Tel est l’important requis pour entamer une formation en VTC. Il est cependant important de connaitre la substance de la formation proposée pour être qualifiée de chauffeur professionnel. 

Quelle est la substance de la formation VTC Maisons-Alfort ?

Les modules de formation sont dispensés pendant 250 heures de cours. Après quoi, vous aurez à passer un examen théorique et un examen pratique. Des modules de votre cours sont en commun avec ceux de la formation de taxi. 

Comme matière à suivre afin d’être évalué, vous aurez au menu plusieurs cours abordant plusieurs domaines. Le droit du transport, la gestion, les règles spécifiques au VTC, les langues sont autant de cours que vous suivrez pendant votre formation. 

Pour votre examen, la maitrise du Code de la route est l’élément le plus important. Lorsque vous serez déclaré admissible aux examens, vous obtiendrez votre carte professionnelle et 170 € de taxe à prendre à la préfecture. Pour une remise à niveau régulière, le chauffeur VTC devra, chaque cinq ans, suivre une formation de 7 h. Il pourra donc continuer à exercer son travail en toute quiétude. 

Pourquoi suivre une formation VTC Maisons-Alfort ?

Pour devenir chauffeur VTC, il ne suffit pas de savoir rouler une voiture. Vous devez avoir une attestation professionnelle venant d’un centre de formation certifié par l’État. Lorsque vous suivez la formation pour devenir chauffeur privé, plusieurs astuces de gestion des clients et de la gestion de leurs bagages vous sont enseignées. 

Parlant des avantages liés au secteur, c’est dans un premier temps un domaine qui paye bien. Vous pourrez gagner plus de 6000 € en étant chauffeur VTC. Dans un second temps, le service de chauffeur privé est de plus en plus sollicité en France. 

 Pour finir, c’est un travail qui vous offre une indépendance particulière. Si vous décidez de travailler à votre propre compte par exemple, vous choisirez vos horaires, vos congés et vos clients.

Demande d'informations

Appel Stratégique

Please type your full name.
Invalid email address.
Please tell us how big is your company.
Entrée non valide
Please type your full name.
Please type your full name.
Please type your full name.

Formation VTC france

JK Formation vtc est un centre de formation pour VTC basée en Ile-de-France.

7 rue Parmentier
94140 Alfortville , France

06 61 48 32 07
01 86 90 91 80

  • Inscription à notre Newsletter
  • Recevez en une seule newsletter quotidienne toute l’actualité de votre profession.