Formation vtc continue 14 heures

Formation continue 14h pour chauffeur VTC

Formation-Vtc-france : Formation Vtc d'excellence

Des formations dispensées par des professionnels du secteur Vtc. Simplicité, pédagogie et experts qualifiés à votre service pour un métier d'avenir.

Ce stage est mis en place pour les Chauffeurs de Véhicules de Transport. Il permet de réviser les connaissances relatives au transport public particulier de personnes, la réglementation spécifique à l'activité et la sécurité routière. Vous allez aussi approfondir les savoirs et savoir-faire essentiels à votre métier dans un programme complet.

FORMATION INTENSE
INNOVATIONS
CONNAISSANCES
FORMULES ADAPTEES

FORMATION CONTINUE 14 HEURES

Formation-Vtc-france vous propose une formation adaptée et d'excellence. Encadrés par des professionnels, nos apprenants travaillent avec des experts Vtc.

La formation comporte 3 modules d'approfondissement obligatoires et un module d'approfondissement au choix. Réservé aux Chauffeurs Privés, notre stage va permettre de réviser et mettre à jour, les bases et connaissances du métier de Chauffeur Vtc.

Complète et simple, la formation continue sur 14 heures vise au renouvellement de la carte professionnelle Vtc.

Approfondir ses connaissances

Le métier de Chauffeur Vtc évolue continuellement. Il est, donc, important d'actualiser ses connaissances et se tenir au courant des dernières innovations. 

Accompagnement

Nos formateurs, forts d'une expertise pointue, accompagnent les apprenants et répondent à leurs différentes questions.

Modules complets

Nos 3 modules d'approfondissement obligatoires et le module d'approfondissement à choisir sont dispensés par des professionnels du Vtc. 

Carte professionnelle

Une formation continue de 14 heures qui vous permet d'approfondir vos connaissances et bases afin de renouveler votre carte professionnelle obligatoire.

Devenez votre propre Patron

Formez vous facilement à votre futur métier de Chauffeur VTC

Une formation VTC à distance ou dans nos locaux avec un suivi personnalisé

Réservez votre Formation

FORMATION CONTINUE VTC 14 HEURES

Programme Formation Continue 14 heures 

Modules obligatoires
Modules d’actualisation


Module A/Réglementation T3P

Posséder les connaissances en réglementation s'appliquant aux divers modes de transports publics particuliers (taxis, VTC, véhicules motorisés deux ou trois roues)

Connaître la réglementation relative à l’utilisation de la voie publique pour la prise en charge des clients pour les différents modes de transports publics particuliers.

Savoir les obligations générales relatives aux véhicules

Connaître les obligations relatives au conducteur : conditions d'accès et d'exercice de la profession, obligation d'une formation continue. 

Savoir reconnaître la composition et le rôle des différents organismes administratifs, consultatifs et professionnels.

Connaître les autorités administratives et juridictions compétentes dans le cadre du métier de transport public particulier de personnes. 

Comprendre et connaître les obligations du chauffeur en terme d'assurance, d'identification des assurances obligatoires, des conséquences à ne pas être assuré. 

Connaître les agents susceptibles de procéder a un contrôle en entreprise, mais aussi sur la route ainsi que leurs prérogatives respectives. Savoir présenter les documents relatifs au conducteur et au véhicule. 

Avoir conscience des sanctions administratives et/ou pénales encourues lors d'une  infraction à la réglementation. Connaître les voies et délais de recours.

Connaître les règles relatives à la prise en charge des personnes à mobilité réduite point à la ligne posséder des notions sur la réglementation s'appliquant au transports collectifs assurés sous la forme de services occasionnels ainsi que sur le transport à la demande point à la ligne avoir des notions sur les règles s'applique en haut pratique de covoiturage entre particuliers et offres de transport privé.

Connaître les dispositions relatives aux intermédiaires, en ce qui concerne la relation avec le conducteur. 

Module B/Réglementation Spécifique VTC

Connaître les dispositions relatives aux exploitants : modalités d’inscription au registre VTC, règles relatives à la capacité financière

Connaître les obligations spécifiques relatives aux véhicules d’exploitation (dimensions, puissance, âge etc) ainsi que leur signalétique. 

Pouvoir établir des documents relatifs à l’exécution de la prestation de transport qui se doivent d’être présentés en cas de contrôle. 

Module C : Sécurité routière

Connaître et appliquer les règles du code de la route : signalisation, règles de circulation, comportement du conducteur, usage de la ceinture de sécurité, utilisation des voies dédiées…)

Comprendre et éviter les risques lié à l'alcoolémie, à l'usage de stupéfiants, à la prise de médicaments, au stress et à la fatigue. 

Connaître les principes de conduite rationnelle pour économiser du carburant, réduire le bruit et préserver le matériel, l'environnement. 

Etre capable d'appliquer les règles de sécurité concernant l'utilisation de téléphone et ordiphones dans les véhicules. 

Savoir respecter des obligations en matière d'entretien et de visite technique des véhicules.

Etre capable d'appliquer les règles de conduite à tenir en cas d'accident : protection des victimes, alerte des secours, premiers secours à donner. 

Savoir rédiger un constat amiable d'accident matériel. 

Connaître les sanctions des infractions au code de la route.

Connaître la réglementation du permis de conduire : permis à points, permis probatoire, annulation, invalidation suspension de permis. 

Savoir prendre en charge des passagers ainsi que leurs bagages, tout en assurant la sécurité des personnes et des biens. 

AVANTAGES DE LA FORMATION CONTINUE VTC 14 HEURES

Formation continue 14 heures Vtc pour renouvellement de carte professeionnelle

Obligation légale

Cette formation est obligatoire pour un renouvellement de carte professionnelle. Tous les Chauffeurs VTC doivent la suivre tous les 5 ans.

Modules au choix

Parmi les modules au choix : gestion et développement commercial, utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la consommation. 

Attestation officielle

Au terme de la formation continue VTC 14 heure, le stagiaire se verra remettre une attestation officielle lui permettant un renouvellement de sa carte.

Centre de formation agrée

Formation-Vtc-France est un centre de formation officiel agrée par l'Etat, habilité à donner des formations aux critères très stricts définis par le Code des Transports.

Modules complets

Vous aurez accès aux 4 modules complets et obligatoires pour approfondir vos connaissances et bases du métier de chauffeur Vtc.

Formation haut-de-gamme

Notre formation vous apporte une remise à niveau globale sur des thématiques officielles afin obtenir le renouvellement de votre carte professionnelle.

Questions les plus fréquentes

  • Une formation continue Vtc 14h est-elle obligatoire ?

    Oui, elle est obligatoire pour tous les chauffeurs Vtc titulaire d'une carte professionnelle. 

  • Pourquoi suivre une formation continue Vtc ?

    Parce que tous conducteurs de transport public particulier doit suivre, tous les 5 ans, un stage lui permettant de valider ses acquis. Il recevra une attestation valable, 5 ans, une fois le stage effectué. 

  • Pourquoi faire une formation continue 14 heures ?

    Obligatoire pour obtenir ou renouveler sa carte professionnelle, la formation doit se passer dans un centre agréé par l'Etat. Celle-ci va porter sur la réglementation générale du droit des transports et de la sécurité routière. 

  • Que m'apporte une formation continue Vtc ?

    Elle va permettre de réviser les connaissances relatives au transport public particulier de personnes, la réglementation spécifique à l'activité et la sécurité routière. Vous allez aussi approfondir les savoirs et savoir-faire essentiels à votre métier sur une durée de 14 h.

  • Quel est le programme d'une formation continue Vtc ?

    Le programme se fait en 14 h continue et comporte les thématiques suivantes : 

    - Droit du transport public particulier de personnes

    - Réglementation spécifique à l'activité de VTC

    - Sécurité routière

    - Gestion et développement commercial, utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

  • Pourquoi choisir Formation-Vtc-France pour son stage de 14 h ?

    Parce que nous sommes un centre de formation agrée par l'Etat et habilités à délivrer des formations officielles. De plus, nous possédons une expertise de plus de 10 ans et une réelle passion pour le métier de chauffeur privé. Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours avec bienveillance.

  • Comment savoir si vous proposez des formations de qualité ?

    Formation-Vtc-France vous offre des formations haut-de-gamme. Nous traitons chaque thématique officielles pour vous permettre d'obtenir votre attestation et le renouvellement de votre carte professionnelle Vtc. Nos formateurs sont présents pour vous aider et répondre à toutes vos questions. 

  • Comment faire le renouvellement de sa carte professionnelle Vtc ?

    Tout simplement en obtenant une attestation de suivi d'une formation continue Vtc de 14 heures dans un centre agrée. Sans cela, votre carte professionnelle Vtc ne sera pas renouvelée. 

  • Quel est le prix d'une formation continue Vtc ?

    Tous nos tarifs sont tous dans la catégorie "tarifs" de notre site. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin. Bien sûr, nous restons à votre service si vous avez besoin de renseignements. 

  • Est-ce une obligation légale de suivre une formation continue Vtc ?

    Absolument ! Il est obligatoire pour tous chauffeurs Vtc de suivre un stage de 14 heures dans un centre de formation agrée pour obtenir l'attestation de suivi qui permet le renouvellement de la carte professionnelle et réviser ses acquis Vtc. 

Formation VTC france

JK Formation vtc est un centre de formation pour VTC basée en Ile-de-France.

21 rue Jacquard
94190 Villeneuve Saint Georges, France

06 61 48 32 07
09 82 24 15 97

  • Inscription à notre Newsletter
  • Recevez en une seule newsletter quotidienne toute l’actualité de votre profession.