Formation VTC en région parisienne

  • Accueil
  • Formation VTC Charenton-le-Pont

Formation chauffeur VTC Charenton-le-Pont 94

Centres de formations pour chauffeur VTC à Charenton-le-Pont 94

De plus en plus de personnes portent leurs choix sur les taxis VTC. Ils y trouvent de nombreux avantages comme des prix fixés à l’avance et les VTC ne portent pas de signal lumineux. Cet aspect incite de nombreuses personnes à exercer la profession de chauffeur VTC. À propos, qu’est-ce qu’il faut savoir sur la formation VTC à Charenton-le-Pont ? 

Réservation d'une Formation chauffeur VTC à Charenton-le-Pont

Choisissez la formation qui vous convient

Notre centre de formation Vtc agrée vous propose différentes formations pour changer de métier ou évoluer dans votre activité. 

Nos formations VTC Charenton-le-Pont-94

Ayant une durée moyenne de 50 heures, la formation VTC se déroule généralement dans un centre de formation. La quasi-totalité des villes de France dont le Charenton-le-Pont dispose d’un centre d’enseignement. Après chaque module de cours, l’aspirant doit composer pour un test d’admissibilité. À la fin, il est indispensable de rassembler au moins 10 points sur 20 pour réussir à obtenir son accréditation. Le but de cette formation consiste à mieux préparer toute personne qui souhaite exercer la profession de chauffeur VTC. 

Qui peut participer à la formation VTC Charenton-le-Pont ?

Pour devenir chauffeur VTC, vous devez nécessairement suivre la formation, à condition d’être éligible bien sûr. À la fin de cet apprentissage, l’aspirant à la profession de chauffeur VTC est soumis à un examen qui concourt à la validation de ses acquis. Ainsi, pour prendre part au programme de formation VTC Charenton-le-Pont, il suffit d’avoir au moins 18 ans et disposer d’un casier judiciaire vide. Aussi, vous devez être titulaire d’un permis de conduire B depuis 3 années au moins. Pour finir, il faut présenter une attestation d’aptitude physique. Ce dernier doit être fourni par un médecin agréé. 

Comment suivre la formation VTC ?

Après avoir validé son inscription au centre de formation VTC Charenton-le-Pont, il faut se mettre à la disposition des formateurs. Les cours sont dispensés, soit en présentiel, soit en e-learning. La durée de la formation est de 100 heures au maximum. Il suffit de choisir l’option qui convient à sa disponibilité. De façon générale, les cours en présentiel sont effectués à travers des textes, des images claires, des vidéos et des exercices. Pour les cours à distance, l’aspirant a la possibilité de suivre sa formation grâce au système d’e-learning. Une alternative qui permet de mieux organiser son emploi du temps. 

Les points évoqués lors de la formation VTC 

Tout d’abord, il faut remarquer que chaque centre de formation est libre de définir les grands points sur lesquels s’articule sa formation VTC. Pour le cas du programme d’apprentissage de Charenton-le-Pont, les candidats doivent approfondir leurs prérequis sur la sécurité routière. Ensuite, ils apprennent les notions de base sur les différentes manières de gérer une entreprise. 

D’un autre côté, vu qu’ils sont appelés à collaborer avec différents clients, les futurs chauffeurs VTC découvrent les diverses astuces pour bien établir la relation client. Après, ils apprennent certaines expressions et notions de base de la langue anglaise. En dernier point, les candidats doivent suivre des cours de révision puis participer à l’examen : la phase cruciale pour devenir un véritable professionnel des transports VTC. Faites-vous former pour un bon parcours en tant que chauffeur de véhicule de tourisme. 

Demande d'informations

Appel Stratégique

Please type your full name.
Invalid email address.
Please tell us how big is your company.
Entrée non valide
Please type your full name.
Please type your full name.
Please type your full name.

Formation VTC france

JK Formation vtc est un centre de formation pour VTC basée en Ile-de-France.

7 rue Parmentier
94140 Alfortville , France

06 61 48 32 07
01 86 90 91 80

  • Inscription à notre Newsletter
  • Recevez en une seule newsletter quotidienne toute l’actualité de votre profession.