Les VTC sont des moyens de transports publics au même titre que le taxi. La différence entre ces deux types de véhicule de transport est que le taxi peut faire le transport de marchandises et le transport de personnes, tandis que le VTC taxi est destiné au transport de personne à mobilité réduite et des touristes. Les VTC peuvent être mise en circulation par une société de transport ou par un chauffeur indépendants.
Le métier de chauffeur de taxi est l’une des professions qui connaît un véritable intérêt ces derniers temps. En effet, les chauffeurs vtc sont sollicités pour le transport public, et mêmes les trajets privés. De la même manière, de nombreuses autres raisons poussent à devenir chauffeur vtc, et faire ainsi partie des conducteurs de taxi et vtc. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ces raisons.
Pour pouvoir exercer la profession de taxi, une formation pratique avec un programme de formation autre que celui du permis de taxi est indispensable. La formation continue VTC est une remise à niveau obligatoire pour tout chauffeur professionnel ou auto-entrepreneur taxis et VTC. Des épreuves théoriques et pratiques sur la connaissance du territoire, les trajets et bien plus encore sont évaluées.
Cette formation en centre de formation permet aux conducteurs de tester leur niveau et de rester au top de leur compétente pour une bonne sécurité routière. Depuis le 11 Août 2017, le transport de personnes avec chauffeur est soumis à une formation VTC. Tout conducteur de taxi disposant de sa carte professionnelle donc reconnus par la chambre de métiers doit obligatoirement suivre un stage de formation de 14 heures tous les 5 ans.