Aujourd’hui, pour être un conducteur de Vtc, il est important que vous puissiez suivre une formation d’excellence pour vous permettre une réussite totale

aux examens conçus à cet effet. Que vous soyez en France ou ailleurs, une telle formation ne relève pas de la compétence de tout le monde. 

Ainsi, vous alliez à un centre doté d’experts formateurs qui vous aideront à mieux affronter les épreuves aux termes desquelles vous serez amené à être confronté en vue d’obtenir le titre de Conducteur Vtc. Pour cela, à vos stylos, allons découvrir ensemble quelques notions importantes au sujet de la formation Vtc.  

La formation Vtc théorique et pratique : qu’est-ce que c’est ?

La formation Vtc ou Voiture de transport avec chauffeur est destinée à ceux qui souhaitent accroître encore plus leurs compétences, notamment en matière de conduite de sécurité. Il s’agit d’une solution à laquelle un nombre grandissant de personnes font recours. 

Être conducteur de véhicule de transport demande un certain nombre de conditions et de spécificités que la formation Vtc est à même de conférer à ses bénéficiaires. Après quoi, ces derniers pourront se revendiquer d’être en mesure de répondre avec professionnalisme aux exigences en rapport avec une telle activité. 

Une telle formation vous familiarise au maximum avec la réglementation nationale ou en vigueur sur le métier de conducteur de Véhicules Transport avec Chauffeur.

Composantes et déroulement de la formation Vtc théorique et pratique

Pour devenir Chauffeur Vtc, il vous faudra passer deux examens : une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission pour les candidats admissibles. Grâce à la formation Vtc théorique et pratique, vous serez véritablement outillé pour affronter avec vaillance les épreuves aussi bien théoriques que pratiques en vue de prétendre au titre de chauffeur Vtc professionnel. 

Cependant, pour ce qu’il en est de son déroulement, les modalités diffèrent d’un centre à un autre. Ceci dit, toutes ses spécificités s’alignent sur une même trame de fond qui se présente comme suit. De façon générale, la formation Vtc théorique et pratique s’étale sur une durée d’environ quarante heures. 

Elle couvre environ deux semaines et se subdivise en deux blocs : la composante théorique et la composante pratique de la formation Vtc.

Le premier vise à préparer les bénéficiaires en leur conférant les connaissances indispensables au sujet du droit des transports, de la langue française et anglaise, de la sécurité, de la gestion, du développement commercial puis sur la réglementation nationale VTC. 

Pour cela, plusieurs supports didactiques sont élaborés et mis en place en vue de faciliter la transmission de savoir des formateurs aux bénéficiaires sans grandes difficultés. Le deuxième, le bloc pratique, est essentiellement fait de transmission de savoir-faire en rapport avec la conduite et de ses spécificités en vue de permettre aux bénéficiaires d’avoir les bons réflexes dès lors qu’ils seront en situation réelle.

Le métier de chauffeur VTC n’est pas à négliger. Il nécessite une formation bien structurée et dispensée par des professionnels. Ce faisant, il est devient certain que le bénéficiaire en ressortira avec une maitrise appréciable des questions de sécurité ainsi que de la réglementation à respecter dans la mise en application des notions qu’il aurait reçu. 

Formation VTC france

JK Formation vtc est un centre de formation pour VTC basée en Ile-de-France.

7 rue Parmentier
94140 Alfortville , France

12, avenue du 8 mai 1945
95200 Sarcelles , France

06 61 48 32 07
01 86 90 91 80

  • Inscription à notre Newsletter
  • Recevez en une seule newsletter quotidienne toute l’actualité de votre profession.