Si le monde du transport a souvent été pensé pour les hommes, actuellement ce n'est plus le cas. Les femmes commencent à avoir aussi leur place dans ce domaine.

En effet, la gente féminine est de plus en plus présente au volant des VTC. Elles représentent 6% des chauffeurs VTC, avec une croissance annuelle constante. Avoir une femme au volant apporte plus d'assurance pour certaines femmes. Qu'en est-il vraiment de ce service de femmes chauffeur VTC ?

Les femmes sont de plus en plus en sécurité avec un chauffeur féminin 

Les services de transport VTC ont reçu plusieurs plaintes pour viols exercés par les chauffeurs VTC. Un geste tout à fait inapproprié de la part de ces chauffeurs qui sont censés être des professionnels. Ainsi, pour y remédier, les services de transport comme Uber ou Lyft incitent désormais les femmes à devenir chauffeurs VTC. 

C’est un marché tout à fait opportun, car certaines clientes féminines se sentent plus rassurées d’avoir au volant une femme comme chauffeur. C’est tout à fait compréhensible pour les femmes qui rentrent tard le soir après une soirée bien arrosée ou une longue journée de travail. Se retrouver toute seule avec une femme au volant peut sembler plus sécuritaire qu’un homme. 

Un taux de satisfaction plus élevé 

Ouvrir ce secteur, occupé étendu par des hommes, aux femmes est une manière d'insérer la femme dans ce monde d'homme et offre également le choix aux clients. En effet, les applications et les plates-formes de réservations présentées désormais des listes de chauffeurs VTC femmes disponibles dans les alentours. Disposer des femmes dans son équipe de chauffeurs professionnels VTC est une réelle valeur ajoutée. 

Chaque conducteur dispose d'un profil enregistré sur les plateformes de réservations de VTC. C'est donc à travers ces profils que les clients émettent des avis concernant la qualité des services des chauffeurs. Ces plates-formes ont remarqué que les femmes réalisent plus de cours que les hommes avec un taux élevé de clients fidèles. De plus, avec un taux de satisfaction de 95%, les avis des clients affirment ainsi la qualité des services fournis par les femmes chauffeurs de VTC. 

Les formations VTC sont également adaptées aux femmes 

Bien que la présence des femmes avoisine encore les 6% dans les plateformes de réservation, leur nombre ne cesse d'augmenter. En effet, plusieurs femmes semblent être attirées par ce métier d'homme. C'est bien pour cela que certaines plateformes sont désormais réservées pour les femmes chauffeurs VTC. 

Comme pour les chauffeurs VTC hommes, les femmes subsistent une formation VTC. Les centres de formation leur proposent ainsi des formations et les accompagnent dans le mode de financement jusqu'à leur autonomie.

Pour finir, le métier de chauffeur VTC professionnel féminin désormais le vent en poupe. L'insertion professionnelle des femmes dans le domaine du transport répond à une demande réelle.

Formation VTC france

JK Formation vtc est un centre de formation pour VTC basée en Ile-de-France.

7 rue Parmentier
94140 Alfortville , France

12, avenue du 8 mai 1945
95200 Sarcelles , France

06 61 48 32 07
01 86 90 91 80

  • Inscription à notre Newsletter
  • Recevez en une seule newsletter quotidienne toute l’actualité de votre profession.